photo Manutentionnaire

Manutentionnaire

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Estissac, 10, Aube, Grand Est

le conducteur opérateur de scierie commence par choisir les grumes (troncs coupés) en fonction des commandes des clients et de la qualité souhaitée en fonction des usages : bois de charpente, menuiseries ou confection de palettes. Selon le cas et la taille de la scierie, il est cantonné à une seule tâche ou tourne sur différentes machines. Par exemple, pour retirer l'écorce (écorcer) ou tronçonner à différentes longueurs (billonner). Après ces opérations qui se font en extérieur, les tronçons (billons) sont transférés dans l'atelier de scierie où des machines à commandes numériques les débitent en planches ou en poutres. - règle son outillage de façon à obtenir les sciages voulus, en tenant compte de la dimension de la bille, de la qualité du bois et de ses caractéristiques, et aussi des commandes des clients (dimensions, choix de la qualité). Il veille à gâcher le moins de bois possible et surveille la performance des machines. Il participe à l'entretien du matériel.

photo Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie

Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Estissac, 10, Aube, Grand Est

Le maçon réalise des travaux de maçonnerie à partir de directives sur la base des plans. Son travail fait suite aux travaux du terrassier qui a préparé le sol et le terrassement. Premier à intervenir sur une construction, le maçon assemble des murs de briques, de pierres ou de parpaings ou des cloisons internes à l'aide d'engins de manœuvre. Il pose des panneaux préfabriqués ou des blocs de fenêtre avec des mortiers. Il applique ensuite les enduits sur les murs. Pour les constructions industrielles, il réalise des coffrages dans lesquels il coule le béton, pour fabriquer des sols, par exemple. Selon les constructions, le maçon peut manipuler du béton, des liants, des moellons, de la pierre, de la brique, du bois, des matériaux composites, des ensembles préfabriqués (poutrelles, hourdis, prédalles), etc. Pour se faire, il utilise des outils à main (truelle, fil à plomb...) et/ou des équipements mécaniques comme les matériels électroportatifs ou pneumatiques. Le maçon maîtrise la fabrication des éléments servant à maintenir ou à décorer l'enveloppe du bâtiment : mortier, ciment, plâtre, résine, et réalise des enduits intérieurs et extérieurs.

photo Manutentionnaire

Manutentionnaire

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Estissac, 10, Aube, Grand Est

- assure la manipulation et le déplacement de marchandises avec efficacité et précaution. - Charge et décharge des marchandises dans les zones de stockage et les véhicules de transport - Trie et classe les produits selon les spécifications de l'entrepôt ou du client - Utilise des équipements de manutention pour déplacer ou stocker des marchandises - Respecte les normes de sécurité et les procédures opérationnelles pour prévenir les accidents et les dommages aux marchandises - Peut effectuer des tâches de conditionnement et d'emballage des produits avant expédition